Association pour l'Accueil, l'Écoute, l'Orientation, l'Accompagnement

Noura au travail dans une blanchisserie

Tous les matins depuis le mois de janvier, je prends le métro pour me rendre à la blanchisserie de Villejuif. C’est un peu loin…

Matin et soir je suis écrasée comme tout le monde du travail…

Mais le travail est bien, j’en suis contente. A l ‘arrivée, on doit se changer pour ne pas salir les draps et tous les tissus. Je dois mettre une charlotte sur ma tête, des gants et un tablier. Nous formons une équipe de 6 personnes, qui travaillons successivement pour trier le linge, repasser, mettre à l’envers les taies d’oreiller etc…

Le directeur ou sa femme, ou encore la secrétaire, vient regarder ce que nous faisons. Le directeur est bien gentil mais il se fâche si on ne travaille pas. Je suis à la blanchisserie de 9h à midi et on fait une pause où chacun apporte son déjeuner.

Je suis contente d’y être embauchée, mais je dois attendre le 5 mai pour connaître mon nombre d’heures… J’espère être prise à temps complet !

Noura

Se trouver soi même et rencontrer les autres

Vous pouvez « entendre » certains copains du Pont lors d’une émission de radio.

« Les copains d’abord »

Agnès et Brigitte ont été invitées aux Folies Bergère au spectacle musical qui met à l’honneur Georges Brassens. Le commentateur sportif, maître de cérémonie, a apporté quelques anecdotes et vidéos sur le chanteur-poète à moustache.