Association pour l'Accueil, l'Écoute, l'Orientation, l'Accompagnement

D’une rive à l’autre

Un ouvrage voulu, écrit et dessiné par les membres du Pont

C’est au cours de nos ateliers que nous avons remarqué le goût, mieux le talent, de certains de nos amis pour des expressions artistiques les plus variées. L’idée nous est venue de les encourager et de les encadrer. Il était tentant de compiler une partie de ces créations sous la forme d’un ouvrage.
Mieux que tous les longs discours, il dit ce que peut être l’art dans la recherche de soi-même et dans une démarche de rencontre avec les autres. Derrière la poésie et l’image se cachent des êtres souvent blessés mais qui, au-delà de leur désarroi, nous communiquent leur formidable énergie à refuser la misère et l’isolement. Ce sont eux qui donnent au Pont la force de continuer à se battre. Et non l’inverse !

d_une_rive_a_l_autre

D’une rive à l’autre sera en vente dès le mois de janvier 2017 (12€) au profit de l’association

Commande par mail (mjc.mjc@free.fr) ou par courrier à l’adresse du Pont : Association le Pont, 147 avenue de Clichy 75017 Paris

N.B. Prévoir un supplément de 4,38€ pour les frais de port.

Se trouver soi même et rencontrer les autres

Vous pouvez « entendre » certains copains du Pont lors d’une émission de radio.

« Les copains d’abord »

Agnès et Brigitte ont été invitées aux Folies Bergère au spectacle musical qui met à l’honneur Georges Brassens. Le commentateur sportif, maître de cérémonie, a apporté quelques anecdotes et vidéos sur le chanteur-poète à moustache.