Association pour l'Accueil, l'Écoute, l'Orientation, l'Accompagnement

La parole des pauvres

A l’occasion d’une assemblée Diaconale, Lynda, accompagnée par Le Pont depuis des années, donne ses sentiments sur la place des plus démunis au sein de l’Eglise.

Après l’année de la Miséricorde qui a connu comme point d’orgue le pèlerinage Fratello à Rome en novembre 2016 une rencontre s’est tenue le 25 mars dans la continuité de cette année exceptionnelle. L’occasion de recueillir les paroles de quelques pèlerins et d’approfondir la réflexion sur la place des personnes en situation précaire au cœur de la Bible et de l’Eglise.

Lynda livre sans concession sa vision de la place des « pauvres » dans les paroisses et les organisations. Elle ne demande pas plus d’amour mais plus d’écoute et d’ouverture aux autres. Vous retrouverez les propos de Lynda et plus de détails sur cette assemblée dans cet article de Paris Notre-Dame.

« Les copains d’abord »

Agnès et Brigitte ont été invitées aux Folies Bergère au spectacle musical qui met à l’honneur Georges Brassens. Le commentateur sportif, maître de cérémonie, a apporté quelques anecdotes et vidéos sur le chanteur-poète à moustache.

Rencontre avec le Secours Catholique

Le Pont a accueilli Claude et Frédéric animateurs bénévoles de la nouvelle maison Caritas Batignolles du Secours Catholique.